top of page

L’interview

Bonjour Olivier, Francois et Célia qui êtes-vous ?

Olivier : Passionné de sports et de grands espaces, curieux de tout. Une grande attirance pour le design et bien sur pour nos amis les jardins.

François : Attiré par tout ce qui touche au créatif : dessin, architecture, cuisine, musique… Dans notre équipe, je suis le « Geek » et j’ai beaucoup de mal à quitter mon écran

Célia : Créative, sensible et curieuse, je suis émerveillée par le monde du vivant. Je suis aussi amatrice de yoga, des arts créatifs et passionnée par le végétal.

Votre style de jardin ?

Olivier : Je suis un touche-à-tout et je ne veux surtout pas me cantonner à une ambiance précise. Pour moi chaque jardin est unique et dépend en grande partie de la sensibilité de mes clients.

François : A première vue, je suis plus attiré par les rendus contemporains

Cela dit, à force de suivre Olivier dans ses périples en Provence, j’ai aussi appris à aimer les extérieurs plus méditerranéens, plus fouillis, plus désordonnés.

Célia : Je ne m’arrête pas à un style de jardin. Ce qui compte pour moi, c’est l’harmonie du jardin et l’atmosphère globale qui s’en dégage, l’émotion qu’il suscite, qu’il mette les sens en éveil et ne soit pas figé ni trop minéral.

trio 2_edited.jpg

Célia

Francois

Olivier

Qu’est-ce que vous aimez dans le travail de l’autre ?

François : Ce qui est bien avec Olivier, c’est que j’ai l’impression qu’il a conçu et créer des jardins toute sa vie. Tout ce qu’il imagine, il l’a déjà réalisé de ses propres mains donc d’un point de vue créatif mais aussi technique, il a toujours réponse à tout. 

Célia a un réel don pour l'esthétique, ses projets sont très bien conçus. Elle est aussi drôle que sérieuse et ça, ça nous va bien chez IDO !

Olivier : Ce que j’aime bien chez François, c’est ce mélange ambivalent entre son coté artistique et méticuleux.

Il touche à tout, s’intéresse à tout ce qui l’entoure. De plus, son regard neuf apporte une vraie complémentarité dans le suivi de nos projets.

Je trouve que Célia à un sens artistique très développé, un autre regard sur les jardins, une connaissance aiguë des végétaux, une vraie passionnée de notre travail .Bref, pour moi, l'arrivée de Célia correspond exactement à ce dont on avait besoin pour passer un nouveau cap :)

CéliaOlivier est un expert dans son domaine, il a mille idées à l’heure et trouve toujours des solutions aux problèmes.

François a le sens du détail, il est soucieux de faire toujours de son mieux et curieux d’apprendre.

bottom of page