Conception et aménagement de jardin pour les particuliers

Déroulement d’un projet

Phase 1 : Définir le projet Avant de réaliser une étude paysagère, nous nous rencontrons sur votre terrain et nous échangeons sur vos besoins vos attentes et vos envies. De plus nous définissons votre budget afin de créer un projet paysager qui vous conviendra et qui sera réalisable.

Phase 2 : Étude de conception Suite à notre rencontre, nous réalisons une étude paysagère complète afin d’apporter une base de travail essentielle dans le but d’affiner le projet pour que ce dernier corresponde exactement à votre attente. (Pour de plus amples renseignements sur la phase de conception se référer à l’onglet « Pourquoi réaliser une étude paysagère ».)

Phase 3 : Étude Technique Si cela est nécessaire, une fois la phase de conception paysagère validée nous établissons les plans techniques pour l’obtention des différents permis (piscine, abris jardin ou voiture..)

Phase 4 : Réalisation des devis Nous vous fournissons plusieurs devis détaillés de nos entreprises partenaires (paysagistes, pisciniers, électriciens,menuisiers..) , sélectionnées pour la qualité de leur travail et leur sérieux. Évidemment si vous le désirez, vous pouvez obtenir un devis d’une entreprise de votre choix.

Phase 5 : Réalisation des travaux Durant toute la phase du chantier, nous encadrons et coordonnons les différents corps de métiers jusqu’à la livraison finale du projet. Nous laissons la possibilité à nos clients d’opter pour les phases souhaitées parmi celles décrites précédemment. Nous pouvons suivre un projet de A à Z ou alors uniquement travailler sur l’étude paysagère du projet. Appelez nous au 06.25.52.11.23 pour un premier rdv gratuit et sans engagement.

Découvrez l’avis de nos clients
Avis client sur l'étude paysagère

Pourquoi réaliser une étude paysagère ?

Nous proposons et nous recommandons vivement de réaliser une étude paysagère avant de débuter un projet. Cette manière de procéder présente de nombreux avantages :

  • Obtenir une étude détaillée et complète (plans à l’échelle, vues et films 3D, palette végétale, insertion des luminaires, étude de l’arrosage, plans techniques…), outils essentiels pour mener à bien votre projet d’aménagement paysager.
  • Créer un jardin plus abouti et qui correspond vraiment à vos attentes et à votre budget.
  • Éviter les erreurs de chantier qui sont souvent très coûteuses et qui augmentent la durée du chantier.
  • Créer des plans et des vues quoiqu’il en soit obligatoires pour les différents permis, si vous décidez d’insérer une piscine, un abri de voiture ou une construction dans votre jardin.

Au final, en faisant une étude paysagère vous obtiendrez un jardin plus abouti, correspondant à votre budget et répondant pleinement à vos attentes.