Projet de A à Z à Saint marc jaumegarde

Partager

 

Description du projet :

Le projet :

Un grand champs perdu au milieu de garrigue. Voila le point de départ de ce projet. C’est parfait on va pouvoir travailler en étroite collaboration avec l’architecte de la maison afin de créer un véritable lien entre l’intérieur et l’extérieur.

Le jardin :

Pour ce projet, nous partons d’un terrain vierge. Ainsi nous avons tout loisir d’imaginer la maison et le jardin dans un projet commun afin de mettre en valeur les deux entités.

Dans un premier temps nous allons créer une terrasse (avec sa piscine) entourée de la battisse ( ainsi , nos clients seront complètement protégés du vis à vis et presque toutes les fenêtres de la maison donneront un accès direct sur cette zone dedans/dehors des plus agréable à vivre )

La maison, la terrasse et la piscine seront surélevées afin de profiter pleinement d’une vue plongeante sur le reste du jardin et sur ses environs..

Le reste de l’espace sera agrémenté de plantations réfléchis zone par zone afin de donner forme au jardin tout en se protégeant du vis à vis et du chemin d’accès..

Afin de profiter de l’ensemble du jardin, nous allons créer plusieurs zones de vies (terrain de pétanques, terrasses ouvertes, terrain de sports) reliées les unes aux autres à l’aide de cheminements discrets et originaux.

Bien sur nous allons aussi étudier et concevoir entièrement l’arrosage, l’éclairage et dans un dernier temps le choix du mobilier afin de créer un projet clés en main depuis la conception jusqu’à la livraison finale du projet.

I.D.O jardins. Architecte paysagiste Aix en Provence.

 

 

◄ Tous nos plans paysagers