Jardin sur deux niveaux à Saint-cyr-au-mont-d’or

Partager

Description du projet :

Le projet :

C’est un petit jardin situé dans les hauteurs de Lyon. L’objectif est de faire tenir dans cet espace un parking abrité, une entrée travaillée, une terrasse design et une piscine contemporaine comprenant une cuisine d’été. Ce jardin contemporain  va être segmenté et travaillé sur deux niveaux.

Le jardin :

Toute de suite après l‘entrée de la maison, nous créerons un parking en pavé granite couvert par un abris en bois sur mesure. Ce parking sera caché du reste du jardin par de la végétation adaptée.

Un cheminement en bois entouré d’une zone végétalisée sera établis le long de la maison jusqu’à la porte d’entrée. Ce passage fera tout le tour de la maison afin de pouvoir circuler librement.

Devant la maison, une terrasse en bois entourée de plusieurs jardinières et couverte par une pergola design bioclimatique sera créée.

Dans le prolongement de cette terrasse une zone gazon de belle taille permettra de donner du dégagement et de l’air à ce jardin

Afin de jouer sur plusieurs niveaux, une piscine contemporaine sera placée en contrebas du jardin. Elle sera entourée de massifs et de murets en parements. De plus une cuisine d’été design et un vestiaire/douche sera accolé à ce bassin.

Enfin une attention particulière sera apportée aux luminaires et aux mobiliers.

 

I.D.O jardins. Architecte paysagiste Saint-cyr-au-mont-d’or

◄ Tous nos plans paysagers