Créer un jardin exotique à Salon de Provence

Partager

Description du projet :

Le projet :

Situé à Salon de Provence, cette propriété située en plein cœur d’une exploitation florale et entourée de verrières, a été complètement rénovée dans un style mixant le style provençal avec des touches contemporaines et asiatiques (beaucoup de meubles proviennent d’Indonésie). Notre objectif va être de créer un jardin reprenant le style intérieur de la maison : Un mix équilibré entre le provençal, l’exotique et le contemporain.

Le jardin :

Dans un premier temps, nous avons travaillé sur les formes en intégrant bcp de courbes afin de casser le côté rectangulaire de la maison et du jardin existant. Ensuite un gros travail sur le mélange des matériaux et le choix des couleurs va être entrepris afin d’obtenir le résultat souhaité.

Une grande piscine a été implantée au milieu du jardin devant le salon. Afin de mettre en valeur ce lieu, une cascade en pierre va être créé juste en face de la zone de vie et un cheminement entrecoupé par un Olivier va permettre de se rendre de la salon jusqu’à la piscine. Un massif luxuriant entourera la piscine et permettra de cacher une partie du mur. Enfin une grande terrasse en bois exotique permettra de faire le tour de cette zone

Un bassin central et composé de 4 sous bassins sera implanté au milieu du jardin. L’objectif est que ce bassin soit visible depuis toutes les zones du jardin (entrée, zone piscine, zone maison d’hôte, zone terrasse du haut..)

Un petit pont en bois permettra d’accéder de la zone piscine au petit jardin attenant à la maison d’hôte.

Une terrasse en pierre ronde sera placée devant la maison d’hôte. Ce petit jardin sera préservé du reste par la présence de nombreux massifs et d’un muret en pierre sèche qui le séparera et le cachera de la zone parking

Une parking en béton empreinte permettra de garer deux voitures et une entrée passant par un massif luxuriant sera créée

Une Terrasse accessible par un escalier métal en colimaçon trouvera place à l’étage de la maison et accueillera un jacuzzi.

Un gros travail sur la lumière et la domotique sera mis en place et un choix de mobilier adapté rejoindra le jardin directement depuis l’Indonésie.

I.D.O jardins. Architecte paysagiste Aix en Provence

◄ Tous nos plans paysagers