Conception et aménagement d’un jardin de Village à Avignon

Partager

Description du projet :

Le projet :

Une maison mitoyenne présentant beaucoup de vis à vis avec un petit jardin dans lequel se trouve un très gros platane. Notre objectif est de créer un extèrieur coloré et d’optimiser au maximum l’espace alloué.

Le jardin :

Concevoir et réalisé un jardin sans aucun entretien (et oui c’est possible), pratique et  dans lequel on a envie de passer du temps

Une terrasse en béton ciré va être créer devant le salon et la porte d’entrée. Cette terrasse recouverte d’un voile de bateau design pourra accueillir un petit salon de jardin. Elle sera délimitée par un muret en pierre sèche qui pourra être utilisé comme un banc.

Un petit abris en bois sur mesure sera construit pour accueillir une moto et le matériel de jardin.

Un muret orange permettra de fermer le jardin et de rappeler une couleur utilisée à l’intérieur de la maison. Devant ce muret, une jardinière sur mesure en corten sera créé et accueillera des bambous de type negras.

Un petit bassin sera implanté afin d’apporter une touche de fraicheur au jardin

Une clôture design sur mesure SERENA permettra de se cacher du vis à vis et d’apporter une touche colorée et originale.

Le reste du jardin va accueillir une zone en gazon synthétique haut de gamme et un banc en bois mettant en valeur le platane.

Comme dans chacun de nos projets, une attention particulière va être apporter au choix du mobilier et à l’agencement des luminaires.

I.D.O jardins. Architecte paysagiste Aix en Provence

◄ Tous nos plans paysagers