Conception et réalisation d’un jardin design à Saint Foy les Lyon

Partager

Description du projet :

Le projet :

Un jardin de 1500 m2 présentant du vis à vis. Modernisé, coloré et structuré le jardin tout en intégrant un jacuzzi, un spa et une piscine.

Le jardin :

Ce jardin situé dans la banlieue de Lyon entoure une belle bastide qui a été complètement rénovée . La piscine est déjà existante. Dès l’entrée, nous allons jouer sur les formes et les couleurs afin de surprendre les nouveaux arrivants. Le parking voiture sera coulé en béton désactivé puis prolongé par un cheminement en pas japonais bois arrondis imbriqués les uns dans les autres. Une grande attention sera apportée au massif se trouvant le long du mur de l’entrée. Nous allons choisir des essences se combinant parfaitement les unes avec les autres afin de créer un environnement unique mettant en valeur l’entrée de la maison.

Devant la maison, nous allons créer une grande terrasse en pierre design sur laquelle se trouvera une table à manger et dans un recoin un grand jacuzzi, puis en utilisant le même matériau nous allons créer une seconde terrasse (coin salon) dans le prolongement de la piscine. Cette dernière sera entourée d’une terrasse bois afin de jouer sur le contraste des matières. Un muret en parement pierre sera monté afin de cacher le coin douche. Des massifs seront ajoutés afin de créer une atmosphère plus intimiste. Enfin trois jolis pots design de couleur violette seront  disposés sur une calade en galet blanc afin d’apporter une touche contemporaine à ce lieu.

I.D.O jardins. Architecte paysagiste Aix en Provence

◄ Tous nos plans paysagers