Réflexion sur un jardin contemporain à Bouc Bel Air

Partager

Description du projet :

Le projet :

Structuré un jardin contemporain pour une maison neuve. Proposer une conception originale tout en respectant un budget serré.

Le jardin :

Ce jardin situé dans la banlieue d’Aix en Provence sur la commune de Bouc Bel Air. La partie avant du jardin sera segmentée de la façon suivante : Une terrasse en pierre entourant la maison et fermée sur les côtés sera prolongée par un petit bassin et recouverte d’une pergola bioclimatique. Ensuite une grande étendue en pelouse permettra de donner de l’air à cet espace. Le fond du jardin sera traité en restanques avec la construction de petits murets en pierres sèches sous formes arrondies. La restanque supérieure sera composée d’un massif, d’un cheminement jusqu’au portillon et d’une terrasse ronde design en béton empreinte. 

Le côté de la maison présentant un mur nu sera habillé d’un mélange de pots et de structures corten originales. L’arrivée et la zone parking sera segmentée en un espace en béton empreinte et une entrée de maison design présentant des formes arrondies et structurées.

Une cuisine d’été en pierre sera installée à l’ombre des chênes verts déjà présents sur le terrain.

I.D.O jardins. Architecte paysagiste Aix en Provence

◄ Tous nos plans paysagers