Jardin épuré aux tendances provençales à Eguilles

Partager

 

Description du projet :

Le projet :

Une maison contemporaine qui doit être mis en valeur en créant un jardin à la fois épuré, provençale et intégrant quelques touches contemporaines (comme la piscine en couloir de nage) bien placées. Ce jardin est situé sur plusieurs niveaux et propose un vis à vis assez important.

Le jardin :

Nous allons tout d’abord effectuer un gros travail de remise à niveau afin de proposer plusieurs zones distinctes les unes des autres. Ainsi la zone parking sera complètement caché du reste du jardin.

La partie basse du jardin comprendra la zone parking en gravier ocre entouré de plusieurs massifs en pleine terre ou insérer dans des jardinières en corten sur mesure.

Ensuite un escalier (finition cèdre grey) sera longé par un grand massif, permettra d’arriver à l’entrée de la maison et au reste du jardin.

Devant la maison , une grande terrasse en cèdre grey sera créée. Elle sera reliée à une terrasse bois entourant un couloir de nage contemporain avec une finition en béton armé gris.

Autour du jardin seront disposé des grosses jardinières en métal ou en bois accueillant une végétation adaptée pour cacher le vis à vis

La zone nord du jardin sera constituée d’une terrasse en bois et d’un terrain de pétanque (ou zone enfants)

Enfin une attention particulière sera apportée aux luminaires et aux mobiliers.

I.D.O jardins. Architecte paysagiste Aix en Provence

◄ Tous nos plans paysagers